Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Vinicius Jr (Real Madrid) a obtenu la nationalité espagnole

Le Real Madrid a annoncé ce lundi dans un communiqué que son ailier brésilien Vinicius Junior a obtenu la nationalité espagnole. Une place d’extra-communautaire dans l’effectif madrilène est donc désormais vacante.

Vinicius Junior est désormais espagnol, en plus d’être brésilien. Ce lundi, le Real Madrid a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet que son ailier a prêté serment sur la Constitution espagnole vendredi et possède désormais la double nationalité.

En Espagne, les citoyens ibéro-américains (issus des pays d’Amérique centrale et du Sud où l’espagnol ou le portugais sont la langue officielle) peuvent obtenir la nationalité au bout de deux ans de résidence. Ce qui est largement le cas de l’ancien de Flamengo puisqu’il a rejoint le Real à l’été 2018.

International brésilien depuis septembre 2019, celui qui compte 19 sélections avec les Auriverde ne va certes pas rejoindre la Roja mais cette naturalisation est une bonne nouvelle pour les Madrilènes puisqu’elle libère une place d’extra-communautaire dans leur effectif.