Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Affaire Jovenel Moïse : Une nouvelle fois, Claude Joseph invité au cabinet d’instruction

L’ancien Premier Ministre Claude Joseph est invité une seconde fois à comparaître devant la justice dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président de la République Jovenel Moïse.

Le juge Walter Wesser Voltaire prévoit d’entendre la semaine prochaine l’ex-chancelier et ancien premier ministre Claude Joseph dans le cadre de son enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

En effet, le leader du Parti les engagés pour le développement (EDE) a annoncé la nouvelle sur son compte X, anciennement Twitter, dans un message publié tôt ce mercredi 29 novembre. « Le juge Walter Voltaire m’a invité pour une semaine supplémentaire dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse », écrit-il.

De plus, il a ajouté : J’y vais. Depuis que le parquet m’a invité, je serai toujours là. La lutte pour que le président Jovenel Moïse obtienne justice est une lutte pacifique. Vous devez dire la vérité.

Rappelant que dans le cadre de ce dossier, Claude Joseph avait été invité en décembre 2021 à répondre aux questions du juge instructeur Garry Orélien, chargé de mener l’enquête à l’époque.