Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Afrique du Sud : Des inondations sans précédent font 443 morts

Les inondations sans précédent qui ont ravagé la région sud-africaine du Kwazulu-Natal, après plusieurs jours de précipitations d’un niveau jamais vu, ont fait 443 morts, selon le ministre de la province, dimanche 17 avril.

Des dizaines de personnes étaient encore portées disparues ce dimanche sur la côte Est de l’Afrique du Sud après des inondations qui ont fait au moins 443 morts, selon un nouveau bilan.

La plupart des victimes ont été enregistrées dans la région de Durban, ville portuaire de 3,5 millions d’habitants dans le Kwazulu-Natal (KZN) ouverte sur l’océan indien et où s’abattent depuis une semaine de fortes précipitations provoquant crues et glissements de terrain meurtriers.

« Le nombre de morts s’élève désormais à 443 personnes », a déclaré le ministre de la province, Sihle Zikalala, lors d’une conférence de presse. Quelque 63 personnes sont toujours portées disparues, indique t-il.

Près de 4.000 maisons rasées, plus de 13.500 endommagées

Plus de 250 écoles ont été touchées. Près de 4.000 maisons rasées, plus de 13.500 endommagées. De nombreux hôpitaux, fortement sollicités pour des blessés, ont été dégradés.

Les autorités s’attendent à des centaines de millions d’euros de dommages. Rappelons que, la région avait déjà connu des destructions massives en juillet lors d’une vague inédite d’émeutes et de pillages.