Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry discute sur le renouvellement du mandat du BINUH avec le nouveau Chargé d’affaires des États-Unis en Haïti

Le Premier ministre Ariel Henry a discuté ce mercredi 6 juillet sur le renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) avec le nouveau Chargé d’affaires ad intérim des États-Unis dans le pays, M. Éric William Stromayer.

Cette semaine, le Premier ministre Ariel Henry a rencontré plusieurs personnalités de la communauté internationale sur la situation actuelle du pays, entre autres. Après avoir discuté avec le Secrétaire général de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), lors de sa participation à la 43e Réunion des Chefs d’État et de Gouvernement de la Caricom au Suriname, il a rencontré M. Eric Williams Stromayer, le nouveau Chargé d’affaires des États-Unis en Haïti.

Lors de cette rencontre, le service de communication de la Primature informe que les discussions ont été portées, sur la situation sécuritaire et économique du pays et le dialogue politique. Entre outre, le renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) était l’un des sujets abordés dans les conversations.

De son côté, l’ambassadeur Éric William Stromayer précise que lui et le PM Henry avons discuté de la manière de forger un consensus solide sur une voie politique à suivre en Haïti. « Nous avons également discuté des récents gains de sécurité, de la stabilité économique et de l’état d’avancement du renouvellement du mandat du BINUH », a-t-il souligné.