Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Tayson Lartigue et Frantzsen Charles : l’AJHE se positionne

L’Association des Journalistes Haïtiens de l’Étranger (AJHE) condamne le meurtre brutal et crapuleux des journalistes Tayson Lartigue et Frantzsen Charles le dimanche 11 septembre dernier à Cité Soleil, au moment où ils revenaient d’une interview avec la famille d’une jeune fille tuée par une balle perdue.

L’assassinat des journalistes Tayson Lartigue et Frantzsen Charles continue à indigner des structures au sein de la société haïtienne et maintenant, c’est le tour de l’Association des Journalistes Haïtiens de l’Étranger (AJHE) via une note rendue publique qui s’insurge contre ce meurtre brutal et crapuleux.

Plus loin, l’AJHE a fait savoir que ce double crime révolte la Presse haitienne qui a pleuré il y a 9 mois de cela l’assassinat de deux autres journalistes à Laboule 12: Amady John Wesley et Wilguens Louissaint.

« C’en est trop pour la Presse Haitienne, particulièrement pour la presse en ligne. Même si les bandits opèrent en toute impunité en Haiti et dans certain cas en complicité avec certains officiels, nous devons toutefois leur rappeler que leurs actions barbares et criminelles constituent de graves atteintes à la liberté de la presse et la liberté d’expression garanties par la Constitution de Mars 1987. » peut-on lire dans la note.

De ce fait, l’AJHE continue pour dire aux autorités qu’il est temps qu’elles prennent leurs responsabilités face à la montée de l’insécurité qui met en péril le bon fonctionnement de la société haïtienne.

Par contre, l’Association des Journalistes de l’Étranger présente leurs condoléances aux familles affligées par ce meurtre tout en profitant pour réclamer justice.