Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Berto Dorcé et Litz Quitel ne font plus partie du gouvernement

Le ministre de la justice, Berto Dorcé et le ministre de l’intérieur, Litz Quitel ne font plus partie du gouvernement en place après qu’ils ont remis leur lettre de démission lors du Conseil des ministres ce vendredi 11 novembre 2022.

Selon des informations dont disposent notre rédaction, ces ministres ont remis leur lettre de démission par le fait que la communauté internationale a éxigé le Premier ministre de facto, Ariel Henry de les révoquer de son gouvernement.

« Effectivement, Berto Dorcé, ministre de la justice et Litz Quitel, ministre de l’intérieur ont remis leur lettre de démission au chef du gouvernement lors du dernier Conseil des ministres. » a déclaré une source gouvernementale.

Après que les ministres ont approuvé leur démission, la ministre de la Communication, Emelie Prophète assure l’intérimat au Ministère de la justice et le Premier ministre Ariel Henry assure l’intérimat au Ministère de l’intérieur.

Soulignons que les visas américain de Berto Dorcé et de Litz Quitel ont été révoqués le mois dernier. Toutefois, aucune explication n’est encore apportée en vue de donner la raison pour laquelle cette décision a été prise à l’encontre des ministres par les autorités américaines.