Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Certification des Magistrats: Martel Jean Claude invite le CSPJ à prendre des précautions

Le responsable de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), Martel Jean Claude s’est exprimé sur le procès-verbal rendu public le lundi 16 janvier 2023 lors de son intervention à l’émission Uni matin sur la radio Uni FM, 102.7. De l’avis du Magistrat, cette décision tend à redorer le blason du pouvoir judiciaire haïtien.

Plus loin, le Président de l’APM se dit consterner par la présence des noms sur la liste des Magistrats non-certifiés de certains Magistrats jouissant d’une certaine notoriété dans le système judiciaire haïtien.

En ce sens, le Magistrat Martel Jean Claude invite le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) à prendre des précautions dans ce dossier pour ne pas salir le nom de certains Magistrats qui sont respectés pour leur intégrité dans le système judiciaire haïtien.

Soulignons que dans le procès-verbal, sur une liste de 69 dossiers, le CSPJ a annoncé que 31 Magistrats sont certifiés et 28 ne le sont pas, ils sont automatiquement écartés de l’appareil judiciaire haïtien. Deux autres non-certifiés y ont été ajoutés dans un autre document en annexe.