Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Corruption-CAS: quand le juge Jean Wilner Morin passe de la parole aux actes

Le Juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jean Wilner Morin a ordonné ce mardi 18 avril 2023 de garder le comptable en chef de la Caisse d’assistance sociale, Pierre Richard Vales en détention après avoir l’auditionné.

Après avoir été frappé par la mesure d’interdiction de départ, le comptable en chef de la CAS, Pierre Richard Vales est gardé en détention ce mardi 18 avril 2023 suite à sa comparution par devant le juge instructeur, Jean Wilner Morin qui est en charge du dossier de corruption au sein de la CAS.

Pierre Richard Vales a été accusé de détournement de bien public, prise illégale d’intérêt, complicité de faux et usage de faux, trafic d’influence, association de malfaiteurs et enrichissement illicite.

Il faut souligner que l’actuelle Directrice de la CAS, Edwine Tonton et Yvrose Alcide, membre son cabinet sont également frappée par la mesure d’interdiction de départ émise par le Juge Jean Wilner Morin et Madame Tonton est invité à comparaitre par devant le cabinet du Juge instructeur le mercredi 19 avril 2023.