Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire du football

En marquant trois fois avec Manchester United, face à Tottenham lors de la 28e journée de Premier League, ce samedi 12 mars, Cristiano Ronaldo a battu le record de l’Autrichien Josef Bican.

Si certains avait encore des doutes, Cristiano Ronaldo a bien marqué l’histoire du football de son empreinte. Le quintuple Ballon d’or, détenteur de multiples records dans son sport, s’en est offert un nouveau ce samedi après-midi face à Tottenham. Et pas n’importe lequel.

En inscrivant un triplé dans ce match, CR7 a inscrit son 805eme, 806eme, et 807eme but en carrière. Il est tout simplement devenu le meilleur buteur de l’histoire du football, dépassant ainsi Josef Bican et ses 805 buts. Rien que ça.

Les chiffrent prêtent toujours à débat, sachant que les brésiliens Pelé et Romario revendiquent respectivement 1283 et 1000 buts selon leurs propres calculs (qui se basent sur beaucoup de matches non officiels).

Mais d’après le décompte officiel de la Fifa, le portugais âgé de 37 ans est, après ce triplé inscrit face aux Spurs, le meilleur des joueurs. Le voilà fort de 807 buts, soit deux de plus que Josef Bican, attaquant tchécoslovaque ayant sévi entre 1931 et 1957.