Décès de l’ancien Premier ministre haïtien Jean-Jacques Honorat à l’âge de 92 ans
Getting your Trinity Audio player ready... |
Haïti a perdu l’une de ses figures politiques marquantes avec le décès de l’ancien Premier ministre Jean-Jacques Honorat, survenu ce mercredi à l’âge vénérable de 92 ans. Son mandat, qui s’étendit d’octobre 1991 à juin 1992, fut un moment charnière dans l’histoire du pays.
Le Premier ministre actuel, Ariel Henry, ainsi que le forum des anciens Premiers ministres d’Haïti (FAPM), rendent hommage à la mémoire de cet homme politique émérite et saluent son intelligence remarquable et ses convictions profondes.
Néanmoins, son départ laisse un vide dans la sphère politique haïtienne, car Jean-Jacques Honorat était reconnu pour sa sagesse et son dévouement à servir le peuple. Ses actions et ses efforts ont laissé une empreinte durable dans l’histoire du pays.
En ces moments de deuil, le peuple haïtien se souviendra de cet homme remarquable qui a consacré une grande partie de sa vie à la cause publique. Ses contributions et ses réalisations resteront gravées dans les mémoires, inspirant les générations futures à suivre ses traces pour un Haïti meilleur.
Nos pensées accompagnent la famille, les amis et les proches du défunt Premier ministre, ainsi que le peuple haïtien tout entier, alors qu’ils font face à cette perte tragique.