Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Démission du docteur Ariel Henry et son équipe gouvernementale

Démission du docteur Ariel Henry et son équipe gouvernementale.

Dans un message à la nation dans la nuit du lundi 11 mars au mardi 12 mars 2024, le Premier ministre Ariel Henry, incapable de retourner dans le pays en raison de la détérioration de la situation sécuritaire actuelle du pays a annoncé sa démission et son équipe gouvernementale.

« Après un conseil des ministres ce lundi, le gouvernement que je dirige à accepter de mettre en place un conseil présidentiel de transition. Mon gouvernement se retirera immédiatement que le Conseil est installé et continuera d’expédier les affaires courantes jusqu’à la désignation d’un Premier ministre et d’un gouvernement » a déclaré le docteur Ariel Henry.

Toutefois, le Premier ministre Ariel Henry dit être révolté face aux récentes attaques des groupes de gangs dans le pays, où des bâtiments publics et privés ont été attaqués par les malfrats.

En outre, le docteur Ariel Henry a remercié la population haïtienne tout en leur demandant de garder le calme et de trouver une solution à la crise actuelle qui ronge la société haïtienne.