Taylor Swift désignée personnalité de l’année 2023 par le magazine « Time »
Getting your Trinity Audio player ready... |
La chanteuse américaine a été désignée personnalité de l’année 2023 par le magazine « Time ». Elle succède à Volodymyr Zelensky.
L’année 2023 est décidément celle de Taylor Swift. La chanteuse américaine a été désignée personnalité de l’année 2023 par le magazine Time, mercredi 6 décembre 2023.
Une grande partie de ce que (Taylor) Swift a accompli en 2023 est incommensurable […] Elle s’est engagée pour donner de la valeur aux rêves, aux sentiments et aux expériences des gens, en particulier des femmes, qui se sentaient négligées et régulièrement sous-estimées », a souligné le rédacteur en chef du magazine, Sam Jacobs.
L’actrice de 33 ans compte déjà une carrière longue de dix-sept ans, treize albums vendus à plus de cinquante millions d’exemplaires, six tournées mondiales et plus de 500 récompenses musicales, dont douze Grammy Awards.
Méga star de la pop
En juillet, la méga star de la pop américaine Taylor Swift est devenue avec son dernier album Speak Now (Taylor’s Version), l’artiste féminine ayant le plus grand nombre d’albums numéro 1 des ventes, détrônant Barbra Streisand.
Elle a aussi lancé une tournée mondiale appelée « The Eras Tours » et un film-concert est sorti en salles, battant tous les records. Taylor Swift est devenue milliardaire, selon le média Bloomberg.
L’année dernière, c’est Volodymyr Zelensky et l’esprit ukrainien qui avaient été récompensés.