Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Destruction de la Statue de Dessalines : le Secteur Démocratique et Populaire condamne, le coupable déféré par devant la justic

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) condamne la destruction de la Statue de Jean Jacques Dessalines qui se trouvait sur la place Notre-Dame de la ville du Cap-Haïtien.

« Le Secteur Démocratique et Populaire condamne la destruction de la Statue de Jean Jacques Dessalines au Cap Haïtien »,a écrit le Porte-parole du SDP, Me André Michel sur Twitter.

« Cette infraction doit être poursuivie avec la dernière rigueur. C’est une atteinte inacceptable à la mémoire du FONDATEUR. Le SDP fera vivre le projet Dessalinien », poursuit le militant politique et homme de loi.

Dans l’après-midi du jeudi 5 novembre, la Statue du père fondateur de la nation haïtienne a été profanée et endommagée par un certain Lucien Calixte, 40 ans. Il  été interpellé par les autorités policières de la ville du Cap-Haïtien pour s’expliquer sur son acte.

Après le constat légal effectué par le juge de paix Wilson Charles, le prévenu Lucien Calixte a été placé en garde à vue au commissariat de police de la métropole du Nord avant d’être déféré par devant la justice pour les suites de la procédure.

    Leave A Comment