Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Jovenel Moïse: Martine Moïse dépose une plainte devant un Tribunal de Miami

Selon le journal américain Miami Herald, Martine Moïse, veuve du Président Jovenel Moïse et les enfants du défunt ont déposé une plainte devant un Tribunal du Comté de Miami-Dade en éxigeant un procès et des dommages-intérêts non spécifiés contre plusieurs suspects accusés dans ce magnicide.

La famille du feu président Jovenel Moïse poursuit son chemin en justice afin que lumière soit faite sur l’assassinat du Président haitien, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, chez lui, à Pelerin 5.

Paul Turner, avocat de la famille Moïse est clair dans ses propos par devant le Tribunal en faisant savoir que la famille du défunt veut que les coupables aillent en prison, et leurs biens doivent être transférés au nom de la famille victime.

« Certaines de ces personnes n’auront rien, mais d’autres le pourront. Et donc nous allons poursuivre ce procès pour identifier toutes les personnes impliquées, quels étaient leurs rôles et, si possible, prendre leurs actifs. » a déclaré Paul Turner, au journal Miami Herald. Plus loin, l’avocat a précisé que la famille Moïse a subi une perte énorme, tout comme Haïti et le peuple haïtien suite à l’assassinat du Président.

Aux Etats-Unis, la justice haitienne poursuit son chemin dans le cadre de ce dossier. Roodolphe Jaar, l’un des suspects de ce magnicide est condamné à perpétuité par la justice américaine et 11 suspects auront à connaitre leur sort, le 6 mai 2024.

Alors qu’en Haïti, aucune décision de justice n’est encore rendue par le juge instructeur, Walter Wesser Voltaire qui ne cesse d’auditionner des acteurs dans ce magnicide.