Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Guerre Israël – Hamas : Plus de 17 000 personnes sont mortes, selon un bilan du Hamas

Dans la bande de Gaza, les bombardements israéliens ont fait 17.487 morts, pour plus des deux tiers des femmes et des moins de 18 ans, selon un dernier bilan publié vendredi par le ministère de la Santé du Hamas.

Les bombardements israéliens ont fait pleuré les habitants de la bande de Gaza. Selon un nouveau bilan publié vendredi, le ministère de la santé de Gaza administrée par le Hamas annonce que plus de 17. 487 personnes ont été tuées en deux mois de guerre.

Cependant, le ministère a précisé que 350 personnes avaient trouvé la mort au cours des dernières vingt-quatre heures, alors que les opérations militaires israéliennes, lancées dans le nord de Gaza après l’attaque sanglante menée le 7 octobre par des commandos du Hamas sur le sol israélien, s’étendent désormais à l’ensemble du petit territoire surpeuplé.

Ces informations n’ont pu être vérifiées de manière indépendante.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont mis leur véto vendredi à une résolution du Conseil de sécurité appelant à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat » à Gaza, malgré la pression du secrétaire général qui a dénoncé la « punition collective » infligée aux Palestiniens.