Haïti-Circulation : Stop Accidents enregistre 17 morts et 61 blessés dans 21 accidents de la route en une semaine
Getting your Trinity Audio player ready... |
Pas moins de 17 personnes ont été tuées et 61 autres sorties blessées dans 21 cas d’accidents de la route pour la semaine allant du 27 septembre au 3 octobre.
Publié ce lundi, le bilan hebdomadaire des Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents(Stop Accidents) indique que 78 personnes sont victimes d’accident de la route du 27 au 3 octobre. 17 d’entres elles sont mortes et 61 autres sont sorties blessées.
La plupart de ces accidents sont survenus à Péguy-Ville, Delmas, Tapion, Léogâne dans le département de l’Ouest, Carrefour Turenne(Gonaïves) dans le département de l’Artibonite, Ouanaminthe dans le Nord’Est, Sainte Philomène(Cap-Haïtien), dans le Nord.
Par ailleurs, l’institution dirigée par le Dr Garnel Michel informe qu’on retrouve plusieurs chauffeurs motocyclettes et voiture parmi les 17 morts. Et dans les 61 blessés, il y a au moins 3 policiers.
Une fois de plus l’organisation non gouvernementale invite les usagers de la route à garder un comportement responsable afin de diminuer le nombre d’accidents sur la voie publique.