Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Justice : La DCPJ exige au TPI d’émettre un mandat d’amener contre l’ex-Sénateur Nenel Cassy

La Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) demande au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince(TPI) de décerner un mandat d’amener contre l’ex-Sénateur du département des Nippes, Nenel Cassy pour son implication présumée dans l’assassinat de Pierre Matilus.

L’ancien sénateur de la République Nenel Cassy est dans le viseur de la justice haïtienne. Car, la DCPJ demande au TPI de Port-au-Prince d’émettre un mandat d’amener à l’encontre de lui pour son implication présumée dans l’assassinat de l’homme d’affaires Jacques Pierre Matilus à Delmas 40B le 3 février dernier.

En effet, selon les informations révélées par Me Samuel Madistin de la Fondasyon Je Klere(FJKL), la DCPJ avait retrouvé dans une voiture appartenant à l’ancien parlementaire, l’arme(couteau)que Pierre Matilus avait utilisé pour blessé un de ses assassins avant d’être tué.

Dans le cadre de ses enquêtes, la Direction Centrale de la police judiciaire avait invité l’ancien parlementaire à une audition autour de ce crime. Mais, Cassy ne s’y était jamais présenté pour répondre aux questions des enquêteurs. Le dossier, a été, depuis lors, saisi par le Cabinet d’instruction.

Pour rappel, Pierre Jacques Matilus ancien consul général et chef de poste au consulat d’Haïti à Santiago, en République Dominicaine a été tué par balles en résistant à des individus lourdement armés qui tentaient de l’enlever, à quelques mètres de son market, à Delmas 40B, dans la soirée du mercredi 3 février.