Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail pour protester contre le phénomène d’insécurité

Des syndicalistes du transport en commun ont annoncé pour ce lundi 18 octobre, un arrêt de travail pour protester contre le phénomène de l’insécurité et la rareté des produits pétroliers sur le marché local.

La situation de violence qui s’installe à Martissant depuis quelque jours affecte grandement le secteur du transport en commun. C’est en ce sens que, Changeux Méhu, le président de l’Association Nationale des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti(APCH) informe qu’une entente a été trouvée entre les différents secteurs pour observer un arrêt de travail ce lundi 18 octobre dans le but de protester contre le phénomène.

Cet arrêt de travail vise à protester également contre la rareté des produits pétroliers sur le marché local, indique Changeux Méhu qui invite la population à rester chez elle au cours de cette journée. Le responsable n’écarte pas la possibilité de recourir à d’autres formes de mouvements beaucoup plus radicaux pour protester contre les actes d’assassinats et d’enlèvement que subissent les chauffeurs et les paisibles citoyens.

Parallèlement, la compagnie de transport « Dieu Qui Décide » qui assure le trajet de Jérémie à Port-au-Prince a annoncé, dans une note qu’elle observe un arrêt de travail à partir du jeudi 14 octobre à cause de l’insécurité qui prévaut à l’entrée Sud de la capitale.