Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Politique : Le nouveau premier ministre promet de rétablir l’ordre et la sécurité sur tout le territoire

Le nouveau premier ministre, le Dr Ariel Henry, et son cabinet ministériel a été investi dans ses fonctions ce mardi 20 juillet. Il promet de rétablir l’ordre et la sécurité sur tout le territoire national.

Désormais, un nouveau gouvernement prend les commandes d’Haïti. La cérémonie de son installation a été déroulée ce mardi dans les locaux de la Primature au Bicentenaire en présence des membres du nouveau et de l’ancien gouvernement dont le premier ministre par intérim, le Dr Claude Joseph.

Dans son discours de circonstances, le nouveau chef du gouvernement a abordé plusieurs points dont le phénomène de l’insécurité qui prévaut dans le pays. Il a promis de rétablir l’ordre et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national afin de favoriser la tenue des activités politiques dans le pays.

En ce sens, il invite la Police Nationale d’Haïti(PNH) et les Forces Armées d’Haïti(FAD’H) à jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre le banditisme dans le but de faciliter la tenue des élections générales et la reprise des activités économiques notamment dans les zones qui sont en proie à la violence.

Le nouveau locataire de la Primature s’est également prononcé sur la situation politique que connait le pays depuis un certain temps. Par contre, il invite les forces vives de la nation à dialoguer afin de trouver des solutions durables pour résoudre la crise.

Signalons que, ce nouveau gouvernement a pour but, entre autres, d’organiser des élections afin de doter le pays d’un nouveau président après l’assassinat au pouvoir du président Jovenel Moïse.

 

    Leave A Comment