Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Protestation : La Police Disperse un Sit-in à Coup de Gaz Lacrymogènes, Nou Pap Dòmi s’insurge

 La Police Disperse un Sit-in à Coup de Gaz Lacrymogènes, Nou Pap Dòmi s’insurge

Des unités de Police nationale d’Haïti (PNH) ont réprimé un sit-in de citoyens qui revendiquaient le droit de vivre dans les parages du Ministère de la Justice ce lundi.

Des organisations de jeunes notamment Nou Pap Dòmi ont une nouvelle fois pris rendez-vous pour dénoncer l’insécurité qui prévaut dans le pays depuis quelques temps. Un rendez-vous qui encore une fois s’est terminé en queue de poisson. La raison : plusieurs unités de la PNH dont l’UDMO, le CIMO, ont fait usage de gaz lacrymogènes afin de disperser les manifestants.

Des agissements dénoncés par Nou Pap Dòmi. « Nous condamnons de toutes nos forces le comportement de la police qui a brutalement mis fin à un sit-in pacifique en faisant usage d’armes de gros calibre et gaz lacrymogènes », a dénoncé l’organisation sur Twitter.

« Nous dénonçons toutes ces actes d’intimidation et nous restons solidaires à chaque camarade qui s’engage dans cette lutte pour la vie. Nous ne reculerons pas devant la répression », poursuit-elle.

En ce sens, elle invite la population à « se révolter contre les velléités dictatoriales » de Jovenel Moise. « Nous ne reculerons pas, nous ne négocierons pas avec les corrompus », a martelé Nou Pap Dòmi.

La police avait essuyé une pluie de critiques la semaine dernière pour avoir fait usage d’une force disproportionnée contre une vingtaine de jeunes qui protestaient avec des banderoles en mains. Les policiers qui tentaient d’arracher des banderoles entre les mains des protestataires avaient déclaré qu’ils ont reçu l’ordre d’empêcher toute manifestation.

    Leave A Comment