Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Séisme : Le BINUH présente ses sympathies aux familles victimes

Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) présente ses sympathies aux familles des victimes du séisme de magnitude 5.4 qui a frappé la région des Nippes ce lundi.

Le Bureau Intégré des Nations-Unies se dit attristé par la mort d’au moins deux personnes et plusieurs familles victimes lors du passage du tremblement de terre qui a frappé ce lundi le département des Nippes du pays. Dans un tweet, l’institution onusienne présente ses sympathies aux victimes et affirme leur solidarité aux populations affectées.

« @BINUH_UN est profondément attristé par le #séisme qui a frappé le sud d’#Haïti hier faisant deux morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels dans la région des Nippes », peut-on lire dans un message publié sur Twitter ce mardi 25 janvier.

Témoignant de leurs condoléances et sympathies aux victimes et à leurs familles, les @UN informent qu’ils continueront d’appuyer les institutions de l’État qui viennent en aide aux populations affectées.

Un rapport dressé par la Direction Départementale de la Protection Civile des Nippes, a fait état de deux morts, 52 blessés, 191 maisons détruites, 664 autres endommagées, et 834 familles sinistrées, lors du passage de ce séisme.