Coupe du Roi : Le FC Barcelone étrille Bilbao et remporte son premier trophée de la saison

0

Jamais inquiété par son adversaire, le Barça rafle la mise face à Bilbao (4-0) et remporte la Coupe du Roi. Lionel Messi auteur d’un doublé et Antoine Griezmann notamment, offrent un premier trophée à Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone.

Après la défaite en Supercoupe d’Espagne le 17 janvier dernier (2-3), le Barça tient sa revanche face à Athletic Bilbao(0-4), en remportant la Coupe du Roi ! Après une domination stérile en première mi-temps (0-0), les Barcelonais ont accéléré et ont dans un premier temps buté sur un très bon Unai Simon, décisif face à Antoine Griezmann(48e), Pedri(52e) et Sergio Busquets (53e).

Les Catalans ont été finalement libérés par l’ouverture de Griezmann sur un service de Frenkie De Jong(60e), buteur trois minutes plus tard d’une tête plongeante, sur un service de Jordi Alba(63e).

 

Les Basques ont ensuites baissé les bras et ont encaissé coup sur coup un doublé de Lionel Messi(68e et 72e), servi respectivement par De Jong, l’homme du match, et par Alba.

 

Si le score final est lourd pour l’Athletic Bilbao de Marcelino(0-4), il est néanmoins logique du fait de la domination ininterrompue du Barça de Ronald Koeman. Avec ce premier titre de la saison, le Barça fait le plein de confiance et peut toujours espérer remporté la Liga. Actuellement troisième, le club catalan est à seulement deux points de l’Atletico Madrid.

 

À noter que le FC Barcelone vient de remporter sa 31ème Coupe du Roi, la 7ème pour Lionel Messi, dont l’avenir en Catalogne est encore très incertain.

 

Source : Foot 7