Haïti/ Covid-19: l’ancien Secrétaire d’État Eddy Jackson Alexis perd son épouse

0

L’ancien secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, est en deuil. Son épouse, Esther Dorestal, est décédée ce jeudi 10 juin des suites du coronavirus.

C’est le journaliste qui a confirmé la nouvelle dans un message posté sur son compte Twitter. “C’est dur d’accepter et avaler mais c’est un fait. J’ai perdu ma femme Esther, kot. Elle n’a pas survécu à la Covid-19. Ayy. Maudite pandémie”, a écrit M. Alexis.

La femme d’Eddy Jackson Alexis a été hospitalisée depuis le mardi 1er juin après avoir contracté le Covid-19. En raison de son état de santé, elle avait placé depuis lors sous respiration artificielle. ” Li pa dòmi depi plis pase yon semèn”, avait indiqué M. Alexis quelques jours avant.

Malgré les efforts du corps médical, celle qui a exercé le métier de journaliste n’a pas survécu, elle a été emportée tôt ce jeudi par le virus.

Le coronavirus continue de semer le deuil au sein de la population haïtienne. Plusieurs personnalités ont fait les frais de la maladie, depuis la découverte de deux variants de cette pandémie en Haïti.