Haïti-Covid-19 : Le gouvernement décrète l’état d’urgence sanitaire pour 8 jours

0

En raison de la recrudescence des cas de contamination au coronavirus, le président Jovenel Moïse a annoncé que l’état d’urgence sanitaire est décrété sur tout le pays pour une période de huit jours.

C’est à la suite de la tenue d’un Conseil des ministres à l’extraordinaire ce samedi 22 mai, que le chef de l’État a fait l’annonce sur son compte Twitter.

“Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le gouvernement décrète l’état d’urgence sanitaire pour huit jours”, a indiqué le locataire du palais national.

En ce sens, il invite la population à la prudence tout en respectant les gestes barrières, une nécessité imposée à tout le monde. Cette nouvelle mesure prise par le gouvernement consiste à lutter contre la propagation du virus dans le pays.

Les cas de coronavirus augmentent timidement sur le territoire haïtien ces derniers jours, selon les constats des autorités sanitaires. Durant ce week-end, plusieurs personnes sont décédées et la thèse du virus n’est pas écartée.