La finale de la Ligue des champions officiellement délocalisée au Portugal

0

L’UEFA a annoncé ce jeudi 13 mai que la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea, initialement prévu à Istanbul, aurait finalement lieu à Porto, au stade du Dragon, le 29 mai, en raison de la situation sanitaire.

Ce changement de lieu est la conséquence des “difficultés insurmontables” pour les fans anglais de se déplacer en Turquie, cette dernière ayant été placée sur une liste rouge par le Royaume-Uni, selon l’UEFA qui a officialisé son choix ce jeudi.

La Confédération européenne avait envisagé de déplacer la finale en Angleterre. Le stade de Wembley avait été évoqué, mais il n’a pas été possible d’obtenir les dérogations nécessaires concernant la quarantaine imposée sur le sol britannique, ce qui a rendu impossible l’organisation de cette rencontre en Angleterre.

Six mille supporters de chaque équipe seront autorisés à assister à cette rencontre et les billets devraient être mis en vente par les clubs à partir de ce jeudi. Pour le grand public, l’UEFA doit encore confirmer dans les jours qui viennent le nombre de personnes qui pourront s’installer en tribunes.

Ces billets seront vendus à partir du 24 mai, a précisé l’instance. En temps normal, le stade du Dragon peut accueillir un peu plus de 50 000 spectateurs.

 

Source : Le Figaro