La plateforme Bouclier apporte son soutien à l’organisation du référendum constitutionnel

0

Au cours d’une réunion tenue ce jeudi 13 mai, la plateforme Bouclier dit appuyer l’organisation du référendum constitutionnel du président Jovenel Moïse. Elle suggère au président de négocier avec tous les secteurs pour aboutir à des élections démocratiques.

L’organisation de cette réunion ce jeudi a été été l’occasion pour le parti supporteur du pouvoir en place de se positionner sur la conjoncture du politique actuelle. Au terme de cette rencontre la plateforme dit adopter trois dispositions.

En effet, elle affirme son soutien sans faille au processus devant aboutir à l’organisation du référendum constitutionnel prévu à la fin du mois de juin. Ensuite, elle exige du gouvernement des mesures drastiques visant à combattre l’insécurité.

En fin, la plateforme exhorte le chef de l’État à conduire des négociations célèbres avec tous les secteurs de la vie nationale afin de déboucher sur des élections honnêtes, crédibles et démocratiques.

Alors que plusieurs secteurs de vie nationale, ainsi que l’international jugent que ce changement de constitution n’est pas assez transparent, inclusif ou participatif, la plateforme Bouclier maintien sa position autour de ce processus.