Le MENFP condamne les actes de kidnapping visant la gent scolaire

0

Le Ministère de l’Éducation National et de la Formation Professionnelle(MENFP) condamne les actes de Kidnapping visant la gent scolaire et également les attaques perpétrées contre les écoles.

Dans une note de presse publiée ce lundi 25 janvier, le MENFP dit condamner avec la dernière rigueur tous les actes de kidnapping dont ceux récents touchant particulièrement la population scolaire et qui affectent les familles haïtiennes.

En ce sens, le MENFP appelle les autorités policières à renforcer les mesures de contrôle autour des bâtiments scolaires, particulièrement dans les zones sensibles.

Le MENFP exprime, par ailleurs, toute sa solidarité envers les victimes et les familles affectées. Il appelle à un front commun contre ces actes criminels et inacceptables qui endeuillent et laissent dans la désolation les familles.

Le Ministère dénonce également toutes les attaques perpétrées contre les écoles sous prétexte de mobilisation contre le kidnapping par ceux qui ont d’autres agendas inavoués et inavouables.