Le projet de la nouvelle constitution haïtienne, n’est-il pas un poison violent pour le peuple haïtien?

0

Quand une nation est en voie de disparition ses érudits nationalistes doivent s’engager pour défendre les droits inaliénables de cette nation.

Depuis un bon bout temps les vendus et les faibles d’esprits sont en train de faire une campagne extraordinaire pour le projet de la nouvelle constitution. Mais, ils ne voient pas le danger qui existe dans ce projet. – Ils ne comprennent même pas qu’il y a une conspiration pour éradiquer la nation haïtienne . Comprennent-ils le mot conspiration? J’en doute.. Laissez-moi les faire savoir que conspiration veut dire complot, et, pour faire un complot; il faut au moins deux partenaires..

Eh bien! Depuis plus de deux cents ans il y a une conspiration pour détruire Haïti dans le monde. Et, les principaux complotistes sont les États-Unis, la France, l’Angleterre, le Canada ensuite Les Nations-Unies..

Peut-être vous vous demandez de quoi je parle? Mais, je vous suggère de me lire silencieusement pour que je puisse vous apporter vers la lumière..

La diaspora haïtienne veut à tout prix s’intégrer dans la vie politique haïtienne. Mais, elle ne comprend pas ce qui va arriver si jamais il y a un vote en faveur du changement de la constitution.

Essayons de comprendre la conspiration qui existe ,depuis en 1712 la conspiration contre les noirs avait commencé avec le discours de Williams Lynch. Williams Lynch, l’expert en psychologie qui avait montré aux blancs ( Caucasiens) comment garder les noirs diviser à jamais.. Ensuite est venu la déclaration de, Francklin Delano Roosevelt, son adepte qui eut à dire:””Il faut constamment soulever les va-nu-pieds contre les gens à chaussures et mettre les gens à chaussures en état de s’entre-déchirer les uns les autres, c’est la seule façon pour nous d’avoir une prédominance continue sur ce pays de nègres qui a conquis son indépendance par les armes. Ce qui est un mauvais exemple pour les 28 millions de noirs d’Amérique.” Savez-vous que l’actuel président des États-Unis, Mr. Joe Biden, est un proto type de Francklin Delano Roosevelt? Peut-être vous n’avez pas cette connaissance. Mais, laissez-moi vous dire qu’il est en réalité un vrai raciste. Il est tellement raciste, il n’a rien fait pour les américains noirs pendant ses 100 jours comme président. Le type est un KKK, les KKK sont des gens qui fonctionnent sous les masques aux États-Unis. Joe Biden, n’est-il pas celui qui supporte Jovenel Moïse au pouvoir depuis son arrivée à la plus haute magistrature des États-Unis? Point besoin de vous dire oui, car vous vivez la réalité.

Haïti, n’est-elle pas sous la charte des Nations Unies depuis en 2004 jusqu’à nos jours? La réponse est affirmative. Pour les faibles d’esprits, notre pays est sous la tutelle des Nations-Unies depuis plus de 17 ans . Cela veut dire que ce sont des étrangers qui décident pour nous depuis un bon bout temps.

Revenons à notre constitution.

Je ne peux pas dire que la constitution de 1987 est parfaite. Mais, elle a prescrit comment la modifier; une chose que le gouvernement de Jovenel Moïse ne respecte pas.

Analysons quelques articles dans le projet de la nouvelle constitution maintenant.

L’article 12 a dit:”La nationalité haïtienne peut être acquise après cinq ans de résidence continue sur le territoire haïtien”.

Dans son article 86, il stipule:” L’étranger jouit des droits civils, des droits économiques et sociaux sous la réserve des dispositions légales relatives aux droits de propriété immobilières, à l’exercice des professions, au commerce de gros, à la représentation commerciale et aux opérations d’importations et d’exportations.”

Le mot clé dans l’article 86 c’est “l’étranger..”

Cherchons étranger dans le dictionnaire maintenant.. Étranger: Relatif à ce qui vient de l’extérieur, qui vient d’une autre nation.. Retenons ensemble que le mot étranger ne veut pas dire haïtien qui a changé de citoyenneté.

Maintenant, savez-vous qu’il y a des français qui possèdent des titres de propriété de leurs parents aujourd’hui? La réponse est oui. Disons au référendum , nous votons oui à la nouvelle constitution.

Que ferons nous quand ces français viendront réclamer leurs héritages? D’ailleurs, l’article 86 de la constitution les donne ce droit.

Peuple haïtien! Si par malheur vous votez oui à cette nouvelle constitution. Vous connaîtrez un système d’esclavage plus terrible que les Lybiens- plus terrible de celui que nos ancêtres avaient connus.

Voyons la question de l’immunité maintenant: Pourquoi devons-nous donner de l’immunité à nos employés publics même après leurs fonctions à la tête de l’état? Les articles 139 et 167 accordent immunité au président, ses ministres et ses secrétaires d’états .N’est ce pas vraiment bizarre? En effet, oui. Voyez-vous comment Boniface Alexandre est pourri? Ne mérite-t-il pas la pendaison pour avoir tenté de nous faire perdre notre héritage?

Il faut comprendre que les plus lettrés en Haïti sont les plus méchants. Car, ils ne lisent pas après leurs études universitaires; et, quiconque ne lit plus après ses études universitaires devient plus nul qu’un élève qui est en préscolaire.

In fine: Le moment est venu pour nous de choisir de conserver notre héritage ou le donner aux étrangers. Ma question à vous mes chers compatriotes: Voulez-vous vous suicider en votant oui à ce référendum ou voulez-vous prolonger votre vie en votant non à ce référendum?

“Dans nos rangs point de traîtres, du sol soyons seuls maîtres”.