Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Internationale :Un mandat d’arrêt a émet contre le président américain Donald Trump par l’Iran et demande le soutien de l’Interpole.

Un mandat d’arrêt a émet contre le président américain Donald Trump par l’Iran et demande le soutien de l’Interpole.

Un mandat d’arrêt a lancé par l’Iran et appel le soutien de l’interpole à l’encontre de Donald Trump et des dizaines d’autres personnes pour avoir mener l’attaque du drone qui a tué le général Iranien, Qassem Soleimani.

Ali Alqasimehr, mandataire de l’Iran a déclaré ce lundi 29 juin 2020, que Donald Trump et plus de 30 autres personnes sont accusés par le régime Iranien pour leur implication dans l’attentat du 3 janvier 2020 qui a entrainé la mort du général Qassem Soleimani, selon l’agence de presse semi-officielle ISNA, Trump et ces personnes font face à des accusations de meurtre et de terrorisme.

Selon Alqasimehr , Donald Trump est le responsable de cet acte, il a indiqué que l’Iran continuerait à le poursuivre même après la fin de sa présidence.

Le procureur de Téhéran aussi déclaré que l’Iran demandait pour qu’ une «  »Note Rouge » » soit publier pour Donald Trump et les autres personnes identifiées. Celà veut dire que la note Rouge exigerait que l’on recherche la localisation et l’arrestation de la personne accusée.

La «  »Note Rouge » » veut que les autorités locales exécuteraient aux arrestations au nom du pays qui l’a demandé.Les notices ne peuvent pas forcer les pays à arrêter ou à extrader des suspects, mais peuvent mettre les responsables gouvernementaux sur la sellette et limiter leurs déplacements.

Interpole discute les possibilités en vue de partager ou non les informations avec ses États membres, après la demande de l’Iran, mais pas encore prêt pour rendre publique les notes, malgré certaines ont déjà publiées sur son site web.

Il ya peu de possibilité pour que l’interpole accepte la demande de l’Iran, car ses directives concernant les notes lui interdisent d’entreprendre toute intervention ou activité de nature politique.

Près de l’aéroport de Bagdad les États-Unis d’Amérique ont été exterminé le général Soleimani, qui supervisait le corps Expéditionnaire des Gardiens de la Révolution et les intérêts de l’Iran dans la zone.

A noté que, cet acte a déjà provoqué beaucoup de tensions entre les deux États, puisque l’Iran menace de riposter en lançant de missiles Balistiques visant les troupes américaines en Irak.

    Leave A Comment