Jovenel Moïse participe au lancement du Plan de Relance Économique Post-Covid-19, 2020-2023
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le président Jovenel Moïse participe ce lundi 11 janvier 2021, au lancement du Plan de Relance Économique Post-Covid-19 (PREPOC) 2020-2023 au Centre de Convention et de documentation de la BRH.
“Ce Programme de Relance Économique est le pont qui nous permettra d’investir dans la croissance, la résilience et les opportunités afin de jeter les bases d’une nouvelle dynamique de développement humain durable”, a indiqué le chef de l’État dans un tweet.
Selon lui, l’objectif du PREPOC est de ramener le pays rapidement au niveau d’activités économiques qui précédaient le mouvement “Peyi lock”, de raffermir les entreprises, pour ensuite propulser et maintenir la croissance à un stade suffisamment élevé.
“Le PREPOC vise également à nous ramener à un niveau capable de générer une amélioration des revenus par tête d’habitant et d’ancrer le pays sur l’objectif de pays émergent tel que défini dans le cadre du plan stratégique de développement d’Haïti, le PSDH”, souligne-t-il.
Par ailleurs, Jovenel Moïse félicite tous les acteurs de la société civile, du secteur privé, de l’Université, les partenaires de développement et tous les cadres qui ont contribué avec enthousiasme et confiance à la réussite de cette initiative. “Ensemble, nous pouvons réaliser l’impossible “, soutient-il..