Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La circulation revient à la normale dans la 3e circonscription de Port-au-Prince

La circulation automobile se fait de manière normale dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, après plusieurs jours de protestations pour réclamer la libération de Ézéchiel Alexandre, le numéro un (1) du gang  » Baz Pilat », arrêté par la police.

Après plusieurs jours de protestations pour exiger la libération d’Ézéchiel Alexandre, la 3e circonscription de Port-au-Prince s’est réveillée calme ce jeudi matin. En effet, selon les constats faits par Universel Magazine, beaucoup de gens se sont rendus à leurs activités comme à l’accoutumée.

En outre, la circulation n’est pas encombrée. Car, dans l’après-midi du mercredi 29 juin les protestataires ont débloqué les axes routiers afin de permettre la reprise des activités.

Il faut souligner que la circulation a été impraticable depuis après l’arrestation du Caïd susmentionné opérant à l’entrée Sud de la capitale, dans l’après-midi du dimanche 26 juin 2022, par des agents de l’ordre.

Ses acolytes avaient érigé des barricades et des pneus enflammés sur plusieurs rue de la capitale, entre autres, Avenue Magloire Amboise, Bas peu de Chose, ruelle Alerte, Rue Monseigneur Guilloux, Portail Léogâne et Martissant.

Cela a eu un gros impact sur certains marchés publics comme le marché du tunnel, et il y avait beaucoup de gros coups de feu qui chantaient dans les rues de Port-au-Prince. Cela a provoqué la paralysie de la circulation automobile pendant 2 jours.