Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés offerts par les États-Unis

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a reçu ce dimanche 19 mai 2024 dix nouveaux véhicules blindés offerts par les États-Unis en prévision de l’arrivée des troupes kenyanes dans le pays.

Dans le cadre de leur lutte contre le banditisme en Haïti, la PNH a reçu ce dimanche un lot de dix véhicules blindés offerts par le gouvernement américain à travers l’International Narcostic and Law Enforcement (INL), a fait savoir un communiqué de la PNH.

Selon le communiqué, la réception de ce lot de matériel a eu lieu en présence de l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Monsieur Dennis Bruce Hankins ».

Il précise que ces dix véhicules blindés sont destinés à contribuer au renforcement des capacités opérationnelles de la Police Nationale d’Haïti afin de continuer à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes.

A l’issue de cette activité, le Commandant en Chef de la PNH, M. Frantz Elbé, a profité de l’occasion pour renouveler l’engagement de la PNH à rétablir l’ordre public et la paix dans tout le pays.

Le gouvernement américain a offert ces véhicules en prévision de l’arrivée de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. D’ailleurs, le Kenya a annoncé ce dimanche qu’il serait en mesure de déployer des policiers en Haïti, pour diriger une mission multinationale soutenue par l’ONU visant à lutter contre la violence des gangs, dans « les prochains jours , les prochaines semaines ».

Une source gouvernementale haïtienne avait indiqué début mai à l’AFP qu’un premier contingent de 200 policiers kenyans devrait arriver le 23 mai.