Le parti FAR attire l’attention du DG de la PNH sur la situation sécuritaire de la route nationale #1
Getting your Trinity Audio player ready... |
La structure politique Fanmi Ayisyen Reveye (FAR) tire la sonnette d’alarme face à la situation sécuritaire sur la route nationale numéro 1. Elle invite le Directeur Général a,i de la Police Nationale d’Haiti, Frantz Elbé à agir le plus vite que possible.
Dans cette lettre ouverte au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, le parti politique Fanmi Ayisyen Reveye (FAR) dit exprimer ses plus vives préoccupations quant au climat de violence généralisé qui prévaut dans le pays. Cette formation politique, dans cette lettre publique, a attiré l’attention du Chef de la PNH sur la situation de la route Nationale #1 au niveau de Canaan et de Source Matelas qui met en péril la circulation des citoyens des marchandises et des biens de plusieurs départements du pays dont l’Artibonite, le Nord, le Nord-Est et le Nord-Ouest.
“Ce cri de détresse lancé à l’approche des fêtes de fin d’année où les citoyens demandent et ont le besoin de savoir si votre Leadership en tant que Commandant en Chef de la PNH ou encore si le gouvernement comprend qu’un responsable de l’État ne devrait être ni un lâche ni un endurci ni un indifférent”, s’interroge le parti Fanmi Ayisyen Reveye dans cette au DG Frantz Elbé.
Par cette lettre signée de son Secrétaire Général, Angelot Gresseau et de son Secrétaire aux Affaires Politiques, Didier Vérité le parti politique Fanmi Ayisyen Reveye dit saisir le contexte pour attirer l’opinion internationale et nationale sur le fait que depuis la création en 1995 de la PNH à date celle-ci n’a jamais été en mesure de conduire des opérations efficaces visant à prévenir les violences et éliminer les foyers de gangs et gagnent de terrain de plus en plus.