Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Real Madrid se défait de Braga et valide son ticket pour les huitièmes de finale

Le Real Madrid est en huitièmes de finale de la Champions League ! Après trois victoires en autant de matches, les Merengues devaient simplement éviter de perdre ce mercredi face à Braga au Santiago Bernabeu. Mission plus qu’accomplie puisque les Madrilènes l’ont emporté trois buts à rien.

Pourtant, les choses avaient plutôt mal commencé pour la bande à Carlo Ancelotti. Avec Jude Bellingham et Luka Modric sur le banc, le tacticien italien a également dû se passer de son gardien Kepa Arrizabalaga, blessé à l’échauffement. Mais Andriy Lunin joue parfaitement les pompiers de service dès la cinquième minute de jeu puisqu’après un penalty évitable de Lucas Vazquez sur Cristian Borja, le portier madrilène choisit le bon côté et stoppe le tir au but d’Alvaro Djalo.

Quatre minutes plus tard, les hommes de la capitale pensent hériter d’un penalty à leur tour suite à une chute de Rodrygo dans la surface mais il n’en est finalement rien. Pire, le Real ouvre le score quelques instants après mais le but de Brahim Diaz est annulé suite à une faute préalable de Vinicius sur un défenseur portugais.

Mais le Real parvient finalement à ouvrir le score à la 26e minute. Benjamin Mendy trouve parfaitement Rodrygo dans la surface. Côté gauche, le Brésilien dépose le ballon en retrait pour Diaz qui ne laisse aucune chance au gardien adverse pour inscrire son premier but en C1 cette saison.

Les coéquipiers de Thibaut Courtois gèrent ensuite les débats avant de se mettre à l’abri peu avant l’heure de jeu. A droite dans la surface, Vazquez trouve Vinicius qui trompe tranquillement la défense portugaise d’une frappe au sol croisée. Trois petites minutes plus tard, Rodrygo tue tout suspense suite à un contre parfaitement mené. Avec le match plié, les deuxièmes de Liga baissent en intensité et se contentent tranquillement de gérer la fin de match.

Grâce à cette victoire, le Real Madrid poursuit son sans-faute et valide son ticket pour les huitièmes de finale de la Champions League. Avec douze points, les Merengues sont solidement leaders devant Naples (sept points) et Braga (trois points), tandis que l’Union Berlin ferme la marche avec une unité.