Le Real Madrid s’offre sa 20e Coupe du Roi contre Osasuna
Getting your Trinity Audio player ready... |
Trois jours avant sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, le Real Madrid de Carlo Ancelotti s’est offert sa 20e Coupe du Roi ce samedi soir à Séville, contre Osasuna (2-1) grâce à un doublé de Rodrygo.
Loin de Barcelone en Liga, le Real Madrid s’est offert sa 20e Coupe du Roi ce samedi soir à Séville contre Osasuna (2-1), après avoir sorti le Barça en demies. Trois jours avant la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, il a pu compter sur la force du duo brésilien Vinicius-Rodrygo, alors que Benzema a été moins inspiré.
Au stade de la Cartuja, c’est parti très fort avec l’inévitable Vinicius Junior : dès la deuxième minute, il effaçait deux adversaires côté gauche et son centre pour Valverde était exploité par Rodrygo, qui concluait du gauche. Cueilli à froid, Osasuna a tenté de réagir avec la volonté de ne pas subir, mais le Real a été plus près du 2-0 quand Vinicius est encore parti en voyage côté gauche : son centre a été talonné en retrait par Rodrygo pour Benzema, dont la frappe était repoussée par Herrera (25e).
Rodrygo décisif
Dans la minute suivante, les joueurs de Pampelune ont réveillé leur public : Abde a pris le meilleur sur Militao et piqué son ballon par-dessus Courtois. Mais Carvajal a sauvé la situation devant sa ligne.
De quoi donner de la force au 10e de Liga quand même, techniquement pas mal et remarquable d’engagement dans un match qui s’est parfois tendu. Derrière, Alaba a frappé un coup franc sur la barre (32e), Vinicius enveloppé au-dessus (35e) et Osasuna a atteint la mi-temps encore dans le match.
Après la pause, Benzema a frappé au-dessus sur un centre en retrait du latéral gauche Camavinga (50e), et sans avoir assez de maîtrise, le Real a laissé quelques initiatives à Osasuna. Sur un ballon qui traînait devant la surface, Torro a égalisé dans un air de feria, d’une frappe en demi-volée du droit superbe (58e).
Mais le Real a repris le dessus quand Vinicius l’a décidé. Après l’entrée de Rüdiger à la place de Tchouaméni et le replacement de Camavinga au milieu (69e), le Brésilien a mis la pagaille dans la défense d’Osasuna, le ballon a été mal renvoyé et après une frappe de Kroos, Rodrygo a trompé Herrera de près (70e). Osasuna n’a pas pu revenir, cette fois, il y eut une intervention défensive de Carvajal (90e + 3) et voilà le Real d’Ancelotti prêt pour un nouveau défi, immense, mardi contre le City de Guardiola, avec le titre suprême à défendre