Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Les garde-côtes américains ont secouru 27 migrants haïtiens dans une île entre la République dominicaine et Porto-Rico

Vingt-sept (27) migrants haïtiens qui se trouvaient sur une île inhabitée entre la République dominicaine et Porto-Rico, ont été secourus par les garde-côtes américains, ont annoncé les autorités portoricaines ce mercredi 22 juin 2022.

L’opération de deux jours a débuté le 7 juin après que les garde-côtes ont signalé avoir détecté un bateau de contrebandiers près de l’îlot Monito de Porto-Rico. Les autorités ont déclaré avoir arrêté trois passeurs et secouru 9 des 27 haïtiens qui ont sauté à l’eau lorsqu’ils ont vu les garde-côtes.

Par ailleurs, l’agence a déclaré qu’en raison des conditions dangereuses dans la zone, elle n’a pas été en mesure de secourir les 18 haïtiens restants, mais leur a laissé de la nourriture, de l’eau et d’autres fournitures, et est revenue le lendemain pour les secourir.

Cette opération a eu lieu près d’une semaine avant les funérailles, à Porto Rico, de 11 Haïtiennes décédées le mois dernier après que le bateau surchargé dans lequel elles voyageaient a chaviré près de l’île. Les autorités pensent qu’entre 60 et 75 migrants se trouvaient à bord. Au total, 38 personnes ont été secourues et 11 ont péri.