Ligue des champions : Débuts réussis pour le PSG, facile vainqueur de Dortmund
Getting your Trinity Audio player ready... |
Ce mardi 19 septembre, le Paris Saint-Germain a dominé le Borussia Dortmund pour son premier match en Ligue des champions de la saison (2-0). Dominateurs, les Parisiens ont fait la différence grâce à Mbappé et Hakimi et prennent la tête du groupe F.
Test réussi pour Paris. Le club de la capitale n’a pas manqué son décollage en Ligue des champions, en dominant avec la manière le Borussia Dormund, ce mardi 19 septembre au Parc des Princes lors la 1re journée. Un succès limpide (2-0) qui s’est dessiné en seconde période.
Le PSG voulait rebondir après la défaite en championnat contre Nice (2-3). C’est chose faite puisqu’il a largement dominé les débats face au club allemand, moins inspiré que par le passé et relativement apathique durant quatre-vingt minutes. Le succès parisien a tout de même mis un peu de temps à se dessiner. En première période, les hommes de Luis Enrique ont eu le contrôle du ballon (70 % de possession) et auraient pu ouvrir la marque grâce à Vitinha. Le milieu portugais a touché le poteau d’une frappe en bout de course (18′), alors que Kobel, le gardien de Dormund était battu.
Le break en 9 minutes
Finalement, le champion de France en titre a fait la différence au retour des vestiaires. Kylian Mbappé a transformé un penalty qu’il a obtenu après une main de Sule dans la surface (49′). Neuf minutes plus tard, Achraf Hakimi a fait le break, à la conclusion d’un joli une deux avec Vitinha. Derrière, les Parisiens ont géré leur avance et auraient pu inscrire un troisième but. Grâce à ce succès, ils prennent la tête du groupe F, devant Milan et Newcastle, qui n’ont pu se départager.
Avec Ouest-France