Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Marine Le Pen accusée dans de détournements de fonds

L’Office Européen de la lutte anti-fraude (Olaf) accuse Marine Le Pen, candidate qualifiée pour le second tour de l’élection presidentielle en France, ainsi que les membres de son parti, le Rassemblement National (RN) pour avoir détourné environ 600.000 euros d’argent public européen durant leur mandature d’eurodéputés.

La candidate qualifiée pour le second tour de l’élection presidentielle en France, Marine Le Pen son père Jean-Marie Le Pen, son ancien compagnon Louis Aliot et Bruno Gollnisch, tous des anciens députés européens sont accusés dans un rapport de l’Office européen de la lutte anti-fraude de détournements de fonds au cours de leur mandat.

Selon ce rapport qui a aussi impliqué l’Europe des Nations et des libertés (ENL), près de 600 000 euros d’argent public européen auraient été utilisés à des fins de politique nationale, pour des dépenses personnelles ou pour des prestations au profit de sociétés proches du parti RN et de l’ENL.

Marine Le Pen, la candidate de l’extrême droite de son côté est accusée toujours selon le rapport de l’OLAF pour avoir détourné personnellement 137 000 euros environ lors de son mandat entre 2004 et 2017.

Me Rodolphe Bosselut, avocat de la candidate Marine Le Pen ironise le rapport accusant sa cliente. Un rapport qu’il qualifie comme étant une instrumentalisation à quelques jours du second tour de la présidentielle.

Soulignons que Marine Le Pen est qualifiée pour le second tour de l’élection presidentielle et, elle aura le président sortant, Emmanuel Macron comme adversaire.