Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Me Ducarmel Gabriel sollicite l’ouverture d’une enquête après le « cambriolage » du greffe du Parquet de Port-au-Prince

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel demande qu’une enquête soit ouverte suite à l’incident survenu au greffe du parquet dans la matinée du lundi 19 octobre.

Le Chef du Parquet a adressé en ce sens une correspondance à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ce mercredi 21 octobre.

« Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince […] vous requiert de bien vouloir diligenter une enquête autour de l’acte de cambriolage perpétré au greffe du tribunal de première instance de p-au-prince dans la matinée du lundi 19 octobre 2020 où certaines pièces du dossier de Me. Monferrier Dorval ont été emportées », lit-on dans cette correspondance.

Le responsable de la DCPJ, M. Frédéric Leconte, doit mettre tout en oeuvre afin de rechercher et d’identifier les auteurs et complices de cet acte et de les déférer au Parquet pour les suites de droit.

Le secrétaire général du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Robinson Pierre-Louis, a révélé que des individus se sont introduits au greffe du tribunal et ont emporté éléments faisant partie du corps du délit dans le cadre du dossier de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval.

Toutefois, l’homme de loi a confié au quotidien Le Nouvelliste qu’aucune trace d’effraction n’a été constatée et que les portes du greffe du tribunal n’ont pas été forcées.

    Leave A Comment