Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Mike Bellot lance une formation sur l’entrepreneuriat en ligne

Le jeune entrepreneur haïtien Mike Bellot a lancé la semaine dernière « Mike’s MasterClass », une formation en ligne visant à former les jeunes à l’entrepreneuriat. Le créateur de Solo Bag en a fait l’annonce dans un message publié sur son compte LinkedIn.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée de tous. C’est l’ambition du jeune entrepreneur haïtien Mike Bellot qui vise à former les jeunes sur ce qu’il a appris au cours de sa vie à travers une formation lancée la semaine dernière sur son site Internet Www.mikebellot.com.

Il en a fait l’annonce jeudi 4 janvier 2024, jour de son anniversaire via ses réseaux sociaux. « Rendez-vous sur Www.mikebellot.com pour découvrir un cours complet d’entrepreneuriat en ligne, que j’ai créé spécialement pour vous en créole, un cours pratique, qui se double de mes nombreuses expériences », a-t-il écrit.

Selon lui, le cours ne dure que 1h30. Les quatre modules de ce cours couvrent l’introduction à l’entrepreneuriat, la conception d’idées d’affaires, les modèles d’affaires ainsi que le marketing et les ventes. « Lorsque vous aurez terminé le cours, vous recevrez gratuitement un certificat de l’Athena Business Academy », a-t-il déclaré.

A l’issue de ce cours, Mike Bellot a également indiqué que les participants disposeront des outils nécessaires pour lancer une idée d’entreprise, ou booster leurs compétences professionnelles.

Né le 4 janvier 1990 dans la ville du Cap-Haïtien, Mike Bellot est un inventeur haïtien qui ne cesse de prouver au monde son sens de la créativité à travers ses œuvres toujours à la pointe de la technologie. Il est le créateur du Solo Bag, un sac à dos à énergie solaire destiné à aider les étudiants sans électricité. Puis Skytefi.

Mike Bellot a décrit Skytefi comme un cerf-volant solaire de haute altitude léger et intelligent qui sert d’antenne relais. Il est équipé d’équipements de communication de pointe, il transmet la connectivité Internet sans fil au sol. Skytefi est alimenté par des panneaux solaires légers (couche mince) et contrôlé par un logiciel avancé au sol.

L’année dernière l’homme d’affaires a également présenté « KapVolt ». Il s’agit d’un cerf-volant équipé de panneaux solaires capables de produire de l’énergie pour recharger les téléphones portables et allumer les lampes. « On peut produire de l’électricité en s’amusant », expliquait-il sur sa page Facebook lors du lancement.

Professeur d’université, Mike Bellot a été reconnu en 2018 par le magazine Forbes comme l’un des dix entrepreneurs haïtiens les plus prolifiques.