NBA : Une statue de Kobe Bryant et sa fille érigée en leurs mémoires sur le lieu du crash de l’hélicoptère
Getting your Trinity Audio player ready... |
Une statue de Kobe Bryant et sa fille Gianna, décédés il y a deux ans dans un accident d’hélicoptère, a été érigée en leurs mémoires là où s’est produit le drame.
Deux ans après le tragique accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à la légende du basket Kobe Bryant, une statue du joueur et sa fille Gianna, décédée à ses côtés, a été érigée symboliquement à Calabasas, en Californie, sur le lieu du crash. L’oeuvre vient de l’artiste Dan Medina qui a donc tenu à rendre hommage à Black Mamba et toutes les victimes de ce jour-là.
“Si vous venez ici, vous ressentez de l’émotion, les fleurs, les maillots… mais je pense qu’il fallait quelque de permanent”, a commenté le sculpteur. La statue représente Kobe, vêtu du maillot des Lakers, la main sur l’épaule de sa fille qui tient elle un ballon de basket dans sa main gauche. On y retrouve l’inscription : “Les héros vont et viennent, mais les légendes sont éternelles”.
Les noms des neuf victimes de l’accident sont inscrits sur une plaque sur la base de la statue. Il s’agit du pilote Ara Zobayan, l’entraîneur de baseball de l’Orange Coast College John Altobelli, sa femme, Keri, et leur fille Alyssa ; Christina Mauser, qui a aidé Bryant à entraîner l’équipe de basket-ball de sa fille ; et Sarah Chester et sa fille Payton. Alyssa et Payton étaient les coéquipiers de Gianna.
Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant, sa fille et six autres passagers volaient en direction de la Mamba Sports Academy dans le comté de Ventura pour y disputer un tournoi de basket. L’hélicoptère a rencontré un épais brouillard dans la vallée de San Fernando et a ensuite percuté une colline. La responsabilité du pilote a été mise en cause par plusieurs rapports où plusieurs mauvaises décisions de sa part auraient entraîné une désorientation et in fine le crash.