Présaison NBA: Retour réussi pour Kevin Durant
Getting your Trinity Audio player ready... |
Ecarté des parquets NBA depuis juin 2019, Kevin Durant a effectué son grand retour hier soir avec les Nets, aux côtés de son pote Kyrie Irving. Un retour plutôt concluant puisqu’il a compilé 15 points en 24 minutes dans la victoire de son équipe face aux Wizards 119-114.
Une mi-temps. C’est ce qu’il a fallu à Kevin Durant pour se remettre en route. Victime d’une rupture du tendon d’Achille lors des finales 2019 perdu face à Raptors, l’ailier a dû rester sur la touche pendant 18 longs mois avant de finalement.
Depuis cette blessure, beaucoup de choses ont évolué. D’abord le joueur lui-même a quitté la baie d’Oakland pour rejoindre la franchise de Brooklyn. Les Warriors ne sont plus l’équipe à battre en NBA. Les matchs se jouent sans public. Les Lakers sont les nouveaux champions en titre. Mais s’il y a bien une chose qui semble-t-il n’a pas changé, c’est l’habileté de l’ancien numéro 35 à scorer.
Hier soir, il ne s’est pas fait prier pour rassurer tout le monde puisque pour son retour, le natif de Washington, portant désormais le numéro 7, a signé une feuille de stats complète avec 15 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 contres. Bien accompagné par son compère Kyrie Irving qui termine meilleur marqueur de son équipe avec 18 points et 4 passes.
Interviewé après le match, l’ailier est resté lucide. “Je n’ai pas trouvé que j’avais fait un grand match. J’ai me sentiment d’avoir effectué quelques passages solides.”
Compétiteur féroce, l’ancien Thunder est impatient d’entamer la compétition: “Je veux jouer le niveau le plus élevé du basket, à l’intensité la plus élevée, et ce n’est pas en présaison. Je veux jouer ce basket de top niveau, en fin de saison et en playoffs. C’est là que je veux jouer mon meilleur basket. Je travaille pour ça. Je suis impatient de revenir à des choses naturelles, et me sentir comme un joueur comme un autre. C’était donc un bon premier pas.”