Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sergio Ramos (PSG) prend sa retraite internationale avec l’Espagne

Dans un long communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Sergio Ramos a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale ce jeudi. Âgé de 36 ans, le défenseur espagnol aux 180 sélections ferme donc une longue page de son histoire avec la Roja après avoir notamment remporté une Coupe du monde (2010) et deux Euros (2008, 2012).

Sergio Ramos dit adieu à la Roja. L’arrière central espagnol a partagé ce jeudi soir sur ses réseaux sociaux un communiqué expliquant qu’il ne porterait plus le maillot de l’Espagne.

« J’ai reçu ce matin un appel du sélectionneur (Luis De La Fuente, ndlr) qui m’a expliqué qu’il ne compterait plus sur moi à partir de maintenant, indépendamment du niveau que j’afficherai ou de la suite de ma carrière », a expliqué l’homme aux 180 sélections, record national, poussé vers la sortie par le remplaçant de Luis Enrique, débarqué après sa défaite face au Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.

L’actuel joueur du PSG n’a pas caché sa frustration. « C’est la fin d’un parcours que j’espérais plus long, et que j’aurais préféré terminer avec un meilleur goût, à la hauteur de tous les succès qui furent les nôtres avec la Roja. Modestement, je crois que cette trajectoire méritait de terminer par une décision personnelle ou parce que mes performances n’étaient plus au niveau de ce que mérite notre sélection, mais par pour des questions d’âge ou pour d’autres raisons que, sans entendre, j’ai senties », a dévoilé l’ancien capitaine sans plus en dire.

« Etre jeune ou moins jeune n’est pas une vertu ou un défaut, seulement une caractéristique temporelle qui n’est pas nécessairement liée à la performance ou aux capacités. Je regarde avec admiration et envie Modric, Messi, Pepe… Mais ce ne sera pas comme cela pour moi, car le football n’est pas toujours juste et il n’est jamais que du football », a ajouté l’Espagnol, 37 ans le 30 mars prochain.

Double champion d’Europe 2008 et 2012, champion du monde 2010, Sergio Ramos a intégré la Roja lors de son âge d’or, avant d’en devenir l’un des cadres indéboulonnables au fil de ses prestations de tout premier ordre avec le Real Madrid. « Je garde des souvenirs ineffaçables, tous les titres pour lesquels nous nous sommes battus et que nous avons célébré ensemble. […] Je continuerai à supporter mon pays depuis ma maison, avec l’émotion d’un privilégié qui a pu fièrement le représenter 180 fois. Merci du fond du coeur à tous ceux qui ont toujours cru en moi ! », a conclu la légende espagnole.