Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sous l’influence du bâtonnier Ronel Telcide, le juge Samuel Philippaux fait des dérives au Cap-Haitien

Il n’est un secret pour personne, la justice haitienne est souvent contrôlée par des acteurs haitiens malhonnêtes qui font ce qu’ils veulent dans ce système.

Au Cap-Haitien, une situation très critique se développe. Le Commissaire du gouvernement, Edno Placide et le juge suppléant au Tribunal de Paix du Cap-Haitien ont émis des mandats d’amener contre le propriétaire de la compagnie de sécurité « Christobal Agency Security », M. Mocombe Johny.

Selon des informations dont disposent notre rédaction, le propriétaire à affaire avec la justice, par le fait que le bâtonnier de l’ordre des Avocats du Cap-Haitien, Ronel Telcide a décidé de mettre un terme à un contrat entre la compagnie et une institution religieuse.

Après avoir été informé qu’un terme a été mis au contrat, M. Mocombe éxige à ce que l’institution paie ses dettes. Malheureusement, elle a refusé de le faire.

Suite à ce comportement de la part des autorités, le responsable de « Christobal Agency Security » a fait ce que de droit et à gagner le procès par devant la Justice.

Après, tout ne s’arrête pas là. Le juge suppléant, Samuel Philippaux qui a été transféré au Cap-Haitien sous la demande de Jude Charles Faustin a reçu l’instruction du bâtonnier Ronel Telcide afin qu’il puisse décerner un mandat contre M. Mocombe Johny.

Le vendredi 2 juin dernier, le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haitien, Edno Placide et le juge Samuel Philippaux ont décerné un mandat d’amener contre M. Mocombe pour tentative d’assassinat.

Au côté du mandat d’amener, le Magistrat a saccagé le bureau de Mocombe Johny où il a emporté trois armes à feu.

Suite à ce comportement visant à ternir l’image de la Justice haitienne, il est une obligation à ce que les autorités judiciaires puissent se pencher sur ce cas en vue de traiter ce dossier tout en controlant le bâtonnier qui se comporte comme un Tout Puissant au Cap-Haitien.