Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Sous l’influence du bâtonnier Ronel Telcide, le juge Samuel Philippaux fait des dérives au Cap-Haitien

Getting your Trinity Audio player ready...

Il n’est un secret pour personne, la justice haitienne est souvent contrôlée par des acteurs haitiens malhonnêtes qui font ce qu’ils veulent dans ce système.

Au Cap-Haitien, une situation très critique se développe. Le Commissaire du gouvernement, Edno Placide et le juge suppléant au Tribunal de Paix du Cap-Haitien ont émis des mandats d’amener contre le propriétaire de la compagnie de sécurité « Christobal Agency Security », M. Mocombe Johny.

Selon des informations dont disposent notre rédaction, le propriétaire à affaire avec la justice, par le fait que le bâtonnier de l’ordre des Avocats du Cap-Haitien, Ronel Telcide a décidé de mettre un terme à un contrat entre la compagnie et une institution religieuse.

Après avoir été informé qu’un terme a été mis au contrat, M. Mocombe éxige à ce que l’institution paie ses dettes. Malheureusement, elle a refusé de le faire.

Suite à ce comportement de la part des autorités, le responsable de « Christobal Agency Security » a fait ce que de droit et à gagner le procès par devant la Justice.

Après, tout ne s’arrête pas là. Le juge suppléant, Samuel Philippaux qui a été transféré au Cap-Haitien sous la demande de Jude Charles Faustin a reçu l’instruction du bâtonnier Ronel Telcide afin qu’il puisse décerner un mandat contre M. Mocombe Johny.

Le vendredi 2 juin dernier, le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haitien, Edno Placide et le juge Samuel Philippaux ont décerné un mandat d’amener contre M. Mocombe pour tentative d’assassinat.

Au côté du mandat d’amener, le Magistrat a saccagé le bureau de Mocombe Johny où il a emporté trois armes à feu.

Suite à ce comportement visant à ternir l’image de la Justice haitienne, il est une obligation à ce que les autorités judiciaires puissent se pencher sur ce cas en vue de traiter ce dossier tout en controlant le bâtonnier qui se comporte comme un Tout Puissant au Cap-Haitien.