Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Technologie : Apple envisagerait de supprimer les cartes SIM sur ses iPhones

Après avoir banni la prise jack et le chargeur de la boîte, Apple pourrait se débarrasser des cartes SIM en 2022 au profit de l’eSIM. C’est du moins ce qu’assurait un blog brésilien récemment, mais sa fiabilité reste difficile à évaluer.

Alors que les iPhone 14 ne sont pas attendus avant la fin d’année 2022, certaines rumeurs concernant l’iPhone 15 commencent déjà à circuler sur la toile. L’une d’entre elles concernent notamment la suppression supposée de la carte SIM au profit de l’eSIM dans certains pays et régions du monde.

Cette mesure concernerait l’iPhone 15 Pro, c’est tout en cas ce qu’affirmait le blog brésilien Blog Do iPhone. Il a indiqué qu’Apple serait en train de prévenir les opérateurs pour les préparer à la sortie d’appareils fonctionnant uniquement avec des eSIM en septembre 2022, aux États-Unis. Cela concernerait donc déjà l’iPhone 14.

Depuis l’iPhone 11, Apple permet d’utiliser à la fois une carte SIM traditionnelle(au format nano-SIM), et une carte eSIM, activée à distance par l’opérateur. Mais à l’avenir, la marque à la pomme pourrait se limiter à l’eSIM.