Un bandit mortellement blessé, et deux armes à feu confisquées par la Police à Delmas
Getting your Trinity Audio player ready... |
Un présumé bandit a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec une patrouille policière du Commissariat de Delmas 33, suite à l’irruption d’un groupe de bandits armés, dans la matinée du dimanche 8 octobre 2023, à l’Église Rendez-vous Christ de Delmas 75 en plein service d’adoration, dirigée par le Révérend Pasteur Julio Volcy.
Une fois informée, une patrouille du Commissariat de Delmas 33 s’est vite dépêchée sur les lieux. Y étant arrivée, les malfrats ont tiré en direction de la patrouille qui a rapidement riposté. Dès lors, l’un des ravisseurs a été mortellement blessé. Quant aux autres, ils ont eu le temps de s’échapper avec un otage, l’agent de sécurité de ladite église.
Pendant leur fuite, ces individus armés ont attaqué, à Catalpa 8, le policier Marc Élie Azaël, 22e promotion, Agent 3, affecté au CIMO. Ils l’ont assassiné d’une balle à la tête et sont partis avec son véhicule, de marque Toyota Prado, couleur bleue, immatriculé : AA-42872.
Un juge de paix de la Juridiction a été requis pour les constats légaux. À noter que lors cette intervention policière, deux pistolets ont été récupérés par la PNH.