Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un policier tué et un autre blessé par les hommes armés de Mariani

Un policier a été tué jeudi 23 novembre par des bandits armés assiégeant Mariani au cours des échange de coups de feu avec la police. Un autre en est ressorti blessé.

La PNH est frappée par le chagrin. Des individus armés qui cherchaient à prendre le contrôle du quartier de Mariani ont assassiné ce jeudi le policier Mackenson Jean François. Cet acte s’est produit lors d’affrontements armés entre des bandits et des policiers.

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOA) a confirmé la nouvelle via un message publié sur son compte X (Ex-Twitter). Selon ces précisions, la victime est issue de la 26ème promotion de l’institution policière. Il a été touché au cou par au moins une balle.

« Mackenson était connu comme un bon soldat et un bon combattant », a déclaré le SYNAPOA, citant des amis de la victime. Il a également ajouté qu’un autre policier, Gaëtan Jimmy, avait été blessé lors des échanges de coups de feu dans cette même opération.

Depuis plusieurs jours, la police mène une opération musclée dans la zone susmentionnée dans le but d’éradiquer les bandes armées qui empêchent la population civile de participer à ces activités. Cette opération s’est soldée par la mort de plusieurs bandits, mais des membres de la population civile ont été victimes.