Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Une trentaine de Juges dans le viseur du CSPJ

Une trentaine de juges dans les 18 juridictions du pays sont dans le viseur du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).Selon des informations disponibles, le CSPJ n’a pas certifié le mandat de ces Juges parce qu’ils sont dans l’incapacité de prouver la provenance de leurs biens et d’autres ont fourni des faux documents pour pouvoir intégrer la Magistrature.

Depuis plusieurs années, la justice haïtienne fait face à de graves problèmes comme: l’Insécurité, la corruption, entre autres, qui nuisent à son bon fonctionnement et mettent le système judiciaire pratiquement à genoux.

Selon des sources concordantes, une trentaine de juges dans les 18 juridictions du pays sont dans le viseur du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et ne sont pas certifiés.

À en croire nos sources, la majorité de ces juges sont dans l’incapacité de justifier leurs avoirs, et d’autres auraient fourni de faux documents académiques pour parvenir à la magistrature.

Suite à ces informations disponibles, n’est-il pas évident de souligner que les Magistrats qui ne peuvent prouver leurs biens ou qui ont fournis des faux documents doivent être écroués au regard de la loi? Jusqu’à date, il n’est que d’attendre la décision officielle du CSPJ.