Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

95 migrants haïtiens interceptés au large des Îles Bahamas

La Royal Bahamas Defence Force (RBDF) a déclaré, jeudi 4 août, que 95 migrants haïtiens présumés ont été capturés sur un sloop en bois dans les eaux au large de Long Island, Bahamas.

Les marines de la RBDF à bord du HMBS Leon Livingston Smith ont attrapé le sloop de 30 pieds mercredi. Il se trouvait à 19 milles marins de Long Island et avait à son bord 19 femmes et 72 hommes, qui semblaient tous en bonne santé.

« Le commandant [de la] force de défense a établi des plans stratégiques dans le but de conjurer toute menace potentielle de migration irrégulière », a déclaré la RBDF.

Cette interdiction est intervenue des semaines après qu’une opération de trafic d’êtres humains s’est terminée en tragédie au large de New Providence.

Le mois dernier, des responsables ont trouvé 25 personnes – dont deux hommes des Bahamas – accrochées à un bateau bimoteur renversé. 17 autres Haïtiens, dont une petite fille, sont morts. Ils ont été retrouvés dans la coque du navire.

Les responsables ont déclaré que le bateau se dirigeait vers les États-Unis. Quatre hommes ont été inculpés dans le cadre de cette affaire.

La Royal Bahamas Defence Force (RBDF) a rapporté que cette dernière arrestation a porté le nombre total de migrants haïtiens interceptés dans les eaux des Bahamas à 500 pour l’année jusqu’à présent.

Source : the Guardian Nassau