Afrique du Sud : Un violent incendie détruit entièrement l’Assemblée nationale au Cap
- Universel Magazine
- 0 Comments
Un important incendie s’est déclaré, dimanche, au siège du Parlement au Cap. L’enceinte de l’Assemblée nationale a été entièrement détruite. Un suspect sera présenté à la justice mardi, a déclaré la police.
Pas de victime, mais des dégâts considérables. Au Cap, l’enceinte de l’Assemblée nationale, où siègent les députés sud-africains, a été entièrement détruite dans un violent incendie qui fait rage depuis dimanche matin, a annoncé dans l’après-midi le porte-parole du Parlement.
« La chambre où les membres siègent a entièrement brûlé », a déploré Moloto Mothapo. Les bâtiments les plus anciens du complexe du Parlement ont été édifiés en 1884. « Le toit de l’ancien bâtiment abritant l’Assemblée nationale s’est effondré, il n’en reste rien », indique t-il.
Plus tôt, des images aériennes sur les chaînes de télévision montraient d’immenses flammes s’échappant des toits. L’origine de l’incendie n’est pas connue. « Une personne a été arrêtée et est en train d’être interrogée », a déclaré le chef de l’État, Cyril Ramaphosa, qui s’est rendu sur place.
« Un homme [âgé de 51 ans] a été arrêté à l’intérieur du Parlement, il est toujours interrogé dans le cadre d’une enquête criminelle. Il comparaîtra devant la justice mardi », a affirmé à l’Agence France-Presse Thandi Mbambo, porte-parole des Hawks, l’unité d’élite de la police sud-africaine.

Avec AFP